Masayuki Kukan Hisataka

Sô Shihan Masayuki Kukan HISATAKA est né le 18 novembre 1940.

Descendant de Seiwa 56ème empereur du Japon et fils d'un grand maitre, le docteur MASAYOSHI KORI HISATAKA 10ème Dan et fondateur du SHORINJIRYU KENKOKAN KARATEDO. Maître HISATAKA fut donc initié par son père à l'age de 3 ans.
Il obtient sa ceinture noire à 12 ans. Après avoir remporté plusieurs fois les championnats du Japon, il introduisit, le SHORINJIRYU aux Etas-unis en 1963, puis au Canada en 1967.

Maître HISATAKA est 9ème Dan en Karaté et 5ème Dan en Judo.

De retour au Japon dans le but de mettre au point un équipement protecteur et d'élaborer des règlement de compétition et des méthodes d'entraînement pour un type de Karaté contact. En 1974 il créa ainsi le Karaté Koshiki, s'appuyant sur sa riche expérience dans les Arts Martiaux et en s'inspirant de l'héritage légué par ses prédécesseurs, une lignée ancienne de Maîtres originaires du Japon et d'OKINAWA.

Président de la fédération Mondiale de Karaté KOSHIKI, Maître HISATAKA parcourt le monde pour exposer scientifiquement le KOSHIKI à tous ceux qui, quel que soit leur style, Karaté, Kung Fu, Taekwondo etc. veulent enrichir la pratique classique de leur Art Martial par un entraînement avec contact contrôlé et par des tournois ou la sécurité des athlètes s'accompagne d'un Esprit d'amitié et de respect mutuel.

 

 

DEKKAR AYAD

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site